en-tete.min
Accueil > Web > Opter pour une billetterie en ligne, pour quelles raisons ?

⭠ Retour à la catégorie

Opter pour une billetterie en ligne, pour quelles raisons ?

Publié par Julien Crozat le 20 février 2020
Temps de lecture : 2 minutes

Sommaire

Pourquoi opter pour une billetterie en ligne ?

On distingue plusieurs systèmes qui permettent de vendre des billets d’entrée à des événements. Parmi ces différentes méthodes de vente de billet d’événement, la vente de billet en ligne reste la plus prisée et la plus appréciée. Mais pour quelles raisons ? On a pu en effet remarquer que la billetterie en ligne apporte toutes sortes d’avantages, que voici.

Personnaliser votre billetterie en ligne

Le premier avantage de la billetterie en ligne, c’est la possibilité de la personnaliser comme vous le voulez. Tous les professionnels en la matière laissent leurs clients créer une billetterie en ligne comme bon leur semble. Il en est ainsi avec la billetterie Cityvent. La plateforme de billetterie en ligne peut être créée suivant l’image personnelle des organisateurs de l’événement. Pour assurer la personnalisation de votre billetterie en ligne, vous devez définir précisément plusieurs points sur l’événement : le nom, la description de l’événement, et le mode de fonctionnement de la billetterie en ligne. Différents thèmes et différentes couleurs sont disponibles pour ce faire. Vous pouvez même y ajouter des photos et des vidéos. À noter que vous êtes totalement libre de choisir tout ce qui sera affiché sur votre billet à vendre en ligne.

Personnaliser votre billetterie en ligne

Automatiser votre billetterie en ligne

Il est possible d’automatiser la billetterie en ligne lors de son paramétrage. C’est l’un des grands avantages de ce système, car la vente de billet d’entrée à des événements devient beaucoup plus pratique, non seulement pour les organisateurs, mais aussi pour les clients. Pour les organisateurs, la billetterie en ligne est une solution pour éviter les grands travaux d’impression et de distribution des billets. Elle est également automatisée pour enregistrer les achats des clients. Il en est de même pour le contrôle des billets. L’automatisation de la billetterie permet un simple scan du code-barres du billet des clients pendant l’événement. Pour les clients, la billetterie en ligne ne les oblige plus à se déplacer et à faire la queue pour obtenir leurs billets. Il suffit que ces derniers se connectent en ligne sur la plateforme de la billetterie pour acheter leurs billets. Pour le paiement, il est possible de faire un transfert mobile, un retrait bancaire ou un règlement de compte lors de l’événement.

Lire aussi  Formations à Reims et Troyes en Marketing Digital et Communication

Automatiser votre billetterie en ligne

Propulser votre billetterie en ligne

Vendre ses billets d’entrée à des événements est très facile grâce à la billetterie en ligne. Cela est dû à la grande visibilité qu’apporte ce système auprès des internautes. Une fois que votre événement est en ligne et que les billets sont à vendre, tous les internautes sans exception peuvent effectuer un partage d’une personne à une autre jusqu’à arriver à l’autre bout du monde. Les stratégies de marketing digital peuvent aussi aider à vous faire connaître sur le marché. En résumé, la billetterie en ligne permet de booster et de propulser la vente de vos billets avec succès !

Continuer la lecture