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IN-STA-GRAM, pique et pique et colégrame !

Publié par Julien Crozat le 23 mars 2018
Temps de lecture : 2 minutes

Sommaire

Vous l’avez compris, 2017 était déjà l’année du réseau social d’images INSTAGRAM et à fortiori 2018 le sera encore plus. Depuis son rachat par facebook et la volonté farouche de Mark Zuckerberg, à la fois d’en faire un GEANT et de l’utiliser en « SNAPCHAT killer », ce qui au départ, n’était qu’une application pour retoucher les images avant de les publier sur les autres réseaux sociaux, est devenu, un acteur majeur de la communication… et les entreprises mesurent aujourd’hui l’intérêt d’une présence active sur celui-ci.

Alors voici un mini guide des règles de base à respecter :

UN PROFIL COMPLET !

C’est le seul endroit où vous pourrez indiquer le lien vers votre site e-commerce ou votre site vitrine, alors profitez-en ! Et comme c’est par ici qu’on vous découvre, n’hésitez pas à indiquer ce qui vous semble important pour vous présenter.

Attention à faire direct, succinct, percutant !

UN UNIVERS MARQUÉ

Il est indispensable de se faire remarquer dans l’univers des millions de publications quotidiennes.

Pour vous y aider, voici plusieurs règles à appliquer :

  • Créer des visuels de qualités.
  • Utiliser des filtres de couleurs, oui, mais avec parcimonie.
  • Imaginer un univers visuel redondant, avec la présence de son logo ou d’une couleur facilement identifiable.
  • Adopter une ligne éditoriale claire.
  • Se construire une personnalité singulière et affirmée.

DU HASHTAG à GOGO !

C’est un peu comme avec la publicité « Axe » : « + tu en mets, + tu en as » 😉

C’est l’un des seuls biais pour aller chercher la visibilité, il est donc indispensable de repérer les # les plus populaires en rapport avec votre secteur d’activité et de les utiliser au maximum en fin de publication.

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Attention à ne pas utiliser non plus tout et n’importe quoi, essayez d’être sélectif et de choisir ceux qui seront, pour vous, les plus opportuns.

PRÉCIS COMME UNE HORLOGE !

C’est une règle évidente et standard sur les réseaux sociaux, l’heure de publication, sur instagram, comme ailleurs, est primordiale. Veillez à vous caler sur l’horaire le plus judicieux par rapport au fuseau horaire et aux habitudes de votre audience… en France, plutôt en fin de journée !

Indispensable également, gardez un rythme de publication, régulier ! Trouvez de la visibilité dans la récurrence !

RACONTEZ DES HISTOIRES !

Depuis 2016, Instagram a intégré l’option « story ». Cette fonctionnalité permet de partager photos et vidéos avec vos followers, pour une durée limitée (24h). C’est un moyen simple de raconter une histoire, un instantané sans encombrer votre profil et vos publications. Ces stories apparaissent tout en haut de l’application, c’est donc le premier endroit que vos fans voient lorsqu’ils se connectent sur l’application.

UNE VISIBILITE BOOSTEE !

Depuis que Facebook a racheté Instagram, il est possible de créer des publicités soit en passant par l’outil très puissant de Facebook, soit directement sur Instagram. C’est un excellent moyen de booster la visibilité de votre compte au travers de certaines publications qui fonctionnent bien !

À tester !

 

Et si vous ne vous en sortez pas avec tous ces réseaux sociaux, sachez que l’agence Zetruc peut s’en occuper pour vous si vous le désirez ! Ensemble, nous pouvons élaborer une stratégie réseaux sociaux 100% à votre image. Venez donc nous parler de votre projet autour d’un petit café ?

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