La guerre est déclarée dans le monde de la Com !

Com'On Club – 1 août 2022
Couv

Et la première victime c’est VOUS !

Car VOUS êtes constamment envahis un peu plus par des publicités et stimulis en tout genre, conçus spécialement pour accentuer vos besoins et vos envies… Chaque jour, sans même nous en rendre compte, nous sommes exposés à plus d’un millier de publicités en moyenne et ce chiffre ne cesse de croître.

La seconde victime c’est peut être votre entreprise car elle est, elle aussi, engagée dans cette guerre où elle fait face à ses concurrentes. Le monde de la communication a explosé au fil des dernières années car c’est devenu essentiel, voire même vital pour toutes les entreprises de se faire connaître pour attirer ses clients et les fidéliser. Pour donner une idée, rien qu’en France, le chiffre d’affaires dans le secteur de la communication s’élève aujourd’hui à plus de 3 milliards d’euros.

Pour elle… Et pour VOUS, se battre est une obligation, car à défaut… Elle disparaîtra…

Conserverez-vous votre emploi ? Disposez-vous des moyens nécessaires pour faire face à cette concurrence omniprésente ?

comonclub

Un nouveau Club pour les responsables de la communication dans L’aube et la marne

Dans l’Aube et la Marne, pour se donner les meilleures chances, une poignée de dirigeants et de responsables  de communication ont déjà décidé de réagir pour mettre en place via le Com’On Club les prémices d’une cellule d’intelligence économique.

Cette dernière se caractérise par le fait de collecter et de sélectionner des informations pertinentes et utiles qui permettront, par la suite,  aux communicants de prendre les bonnes décisions et de mettre en place les bonnes actions pour se démarquer de la concurrence. Plusieurs thématiques en lien avec le digital sont abordés au fil des sessions de formation : le référencement naturel, le référencement payant, le e-commerce, les réseaux sociaux et bien d’autres encore.

L’objectif étant ainsi, de s’enrichir des expériences des autres et de trouver collectivement des solutions pour développer une stratégie de communication pertinente au sein de son entreprise.

Cette coopération née durant la crise du Covid regroupe déjà plus de 30 membres sur Troyes et Reims parmi lesquels on peut citer :

  •  L’Est Eclair (Rossel Est Média)
  •  Cabinet Egelé
  •  Moreno Consulting
  •  Champagne Chassenay d’Arce
  •  Marne Béton
  •  Groupe Collard
  •  Accuride
  •  Opéra de Reims
  •  Sonance Audition
  •  Groupe Lehoux
  •  Artemise
  •  TCP
  •  Damonte Immobilier

comonclub

Venant de secteurs différents comme l’immobilier, l’expertise comptable, le bâtiment ou encore l’Art, tous se retrouvent plusieurs fois dans l’année pour développer en commun une stratégie qui leur permettra d’accéder aux meilleurs savoirs & compétences. Au Com’On Club, c’est en mettant en place une veille stratégique permanente, en partageant ses expériences et en valorisant des informations pertinentes entre pairs que l’on peut améliorer sa compétitivité et se donner les meilleures chances de vaincre.

Plusieurs batailles ont déjà été menées (et même remportées) par les groupes des différents clubs, tant sur Google, sur Facebook ou encore LinkedIn …

Nous parlions précédemment d’intelligence économique. Les prochaines sessions de formation prévues à la rentrée porteront justement sur le plan de communication et le réseau social Instagram !

Reims : Formation “Instagram” le 27 septembre 2022

Troyes : Formation “Plan de communication” le 29 septembre 2022 et le 30 septembre 2022

Comment devenir stratège dans votre action de communication ? Comment utiliser et tirer le meilleur parti d’un réseau social aussi populaire qu’Instagram ?

Vous êtes curieux et souhaitez avoir des réponses à toutes ces questions, Tiphaine & Julien sont à votre disposition pour répondre à vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous accompagner dans cette aventure que d’autres communicants partagent déjà avec plaisir !

Sommaire

Envie d'en savoir plus ?

Laissez nous votre adresse e-mail et nous vous recontacterons pour nous entretenir ensemble à ce sujet !

Corentin

C'est le super admin — pour l'instant ! ;)

D'autres articles