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Maîtrisez l’art subtil du Copywriting pour améliorer l’impact de vos messages

Publié par Julien Crozat le 21 février 2024
Temps de lecture : 4 minutes

Sommaire

Vous avez un message important à faire passer à vos visiteurs, vos clients ou simplement au personnel de votre entreprise ?

Vous voulez les faire s’abonner ? Les faire agir ? Les faire acheter ?

Aujourd’hui, avec la surabondance de pub en tous genres – emails, pub tous les 2 posts sur les réseaux sociaux, fenêtres pop-up et encarts pub à outrance sur les sites web… les gens sont distraits. Ils « n’écoutent » plus que d’une oreille ce qu’on leur écrit.

Résultats ? On n’ouvre plus les emails et les messages ne passent plus. Les ventes baissent. Les visites de vos sites se racourcissent. Les budgets pub grossissent. Et petit à petit, soit vous investissez encore plus, soit vous tombez dans l’oubli.

Voilà pourquoi, en 2024, il est crucial de faire en sorte de vous détacher de la masse « clignotante » quand vous avez un message important à faire passer.

Le copywriting peut vous aider à sortir du lot.

En effet, utiliser habilement le copywriting dans votre communication, c’est offrir à vos textes la capacité de prendre vos visiteurs, vos clients, vos collègues, et par extension toutes les personnes que vous voulez atteindre par le bout du nez, pour fixer leur attention sur ce que vous avez à leur dire, afin qu’ils agissent comme vous le souhaitez.

C’est dans cette optique que le Com’On Club vous invite à une formation exclusive qui vous permettra de maîtriser l’art subtil du copywriting pour améliorer l’impact de votre communication à tous les niveaux.

🚀 Formation exclusive : Maîtrisez l’art subtil du Copywriting pour améliorer l’impact de vos messages 🌐

📅 28 mars 2024 – au Com’On Club

🧠 Comprendre comment le copywriting peut vous aider

On commencera la journée avec énergie en participant à un petit-déjeuner dynamique, avant de décortiquer un à un les sites web des participant.e.s sous l’angle avisé d’un copywriter.

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Au programme : Actions directes sur les sites web, utilisation de « ficelles de copywriter » pour accroître la portée des mots et autres outils d’avant-garde pour maximiser l’impact du message, et le plus important : quoi dire en tout premier pour que les gens acceptent de lire la suite de ce que vous dites.

Objectif : Comprendre comment utiliser le copywriting, accroître le nombre de personnes qui restent avec vous, vérifier si la finalité et l’objectif réel de chaque site web sont bien respectés et déterminer quoi rajouter ou enlever pour rendre l’ensemble plus impactant et plus efficace en termes de résultats.

🧠 Découverte des structures « Copywriting » qui fonctionnent

Avec l’aide d’exemples créatifs basés sur les activités des participant.e.s, vous apprendrez à utiliser des structures persuasives pour aider vos lecteurs à mieux comprendre votre message, afin qu’ils puissent ainsi agir en conséquence.

Au programme : Construire étape par étape : des sites web « vitrine », des encarts pub, des emails, des documents de vente et des pages d’inscription à des newsletters en utilisant des Structures Persuasives Optimales. Utilisation de l’Intelligence Artificielle pour aller plus vite.

Objectif : Rendre vos documents plus intelligents, plus fluides et plus impactants pour qu’ils incitent plus facilement à passer à l’action sans passer pour un.e marchand.e de tapis.

🧠 Apprendre à mesurer et à optimiser vos résultats

Le copywriting, c’est aussi une affaire de tests et de mesures. Nous poursuivrons donc la journée en apprenant quoi mesurer sur un site web ou sur un email afin d’optimiser au maximum les différentes actions entreprises.

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Au programme : Exemples de tests grandeur réelle, détail des 10 éléments à tester et à suivre pour un maximum d’impact, comment procéder étape par étape pour que les tests soient probants, quels outils utiliser pour aller plus vite (Intelligence Artificielle, outils de mesure, etc.) et astuces pour obtenir le même résultat avec quelques lignes de code faciles.

Objectif : Obtenir à la fin le document qui transforme le mieux possible un visiteur en prospect et un prospect en client. Ou dans le cadre d’une communication dans votre entreprise, obtenir à la fin le courrier qui aura le plus d’impact sur vos interlocuteurs.

🎙️ L’intervenant : Yvon CAVELIER

Copywriter depuis 1996, il a créé, recomposé et optimisé des milliers de sites Internet pour les rendre plus efficaces en termes d’impact, envoyé des dizaines de milliers d’emails pour faire agir, créé des centaines de pages et lettres de ventes pour une multitude de produits et écrit plus d’un millier d’articles autour du copywriting et du storytelling sur son blog Copywriting Pratique.

Au cours de cette journée de formation haute en couleurs, il vous enseignera, au travers d’études de cas concrètes et opérationnelles basées sur les activités des participant.e.s, les rudiments de ce qu’il faut rajouter – ou enlever – dans votre communication pour en multiplier l’impact.

📚 Pour qui ?

Cette formation s’adresse particulièrement aux chefs d’entreprise, aux responsables de la communication ou à toutes les personnes qui envoient des messages ayant pour but de faire agir leurs interlocuteurs, et qui souhaitent perfectionner leurs compétences d’écriture persuasive.

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Son objectif : faire en sorte qu’on vous écoute plus.

🌐 A vous de jouer !

En participant à cette formation, vous comprendrez que ce qui sépare le succès de l’échec en terme de communication persuasive tient parfois juste à 2 ou 3 mots mieux placés que d’autres.

A l’issue de cette journée, vous repartirez avec 5 documents qui reprendront les 5 structures persuasives optimales pour vos documents, que vous pourrez réutiliser autant de fois que vous le voudrez pour vos futurs projets.

Rejoignez-nous le 28 mars prochain au Com’On Club pour cette expérience unique qui vous fera rentrer dans le monde fascinant de la persuasion écrite, et qui vous montrera comment vous pouvez améliorer l’impact de tous vos documents en utilsant les bons mots aux bons endroits. 🚀

 

Si vous avez lu cet article avec plaisir & curiosité, venez en découvrir les raisons avec son véritable auteur 🙂 !

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