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Choisir un influenceur pour sa campagne publicitaire sera un véritable atout pour que celle-ci soit la plus efficace.
Mais comment faire les bons choix lorsqu’il s’agit de mettre en place une campagne d’influence ? Et surtout qui choisir ?
Étape 1 : Se poser les bonnes questions…
En premier lieu, il est d’abord indispensable pour votre marque de définir son objectif et les bénéfices qu’elle souhaite en tirer.
Par exemple, votre marque souhaite t-elle rajeunir son image ? Augmenter ses ventes ? Améliorer sa notoriété et image de marque? Promouvoir un nouveau produit ? Ou bien encore se faire connaître à l’étranger ?
Étape 2 : Choisir un influenceur ayant les mêmes valeurs que votre marque
Après avoir défini ce premier point, il faut choisir un influenceur qui soit en réelle adéquation avec votre univers.
Par exemple, si vous êtes une marque vegan et cruelty free, préférez un influenceur qui le soit aussi.
L’influenceur sera comme un ambassadeur pour votre marque, c’est pourquoi si l’image de votre marque lui correspond, il saura au mieux la représenter.
Étape 3 :Choisir un influenceur ayant une guideline en corrélation avec votre marque
Si vous recherchez à promouvoir votre marque par le biais d’Instagram par exemple, assurez vous que les thèmes/sujets qu’aborde l’influenceur vous correspondent.
Par exemple, si vous cherchez à promouvoir une marque de vêtements de sport, choisissez un influenceur pratiquant régulièrement du sport.
Comment procéder ?
Lorsque vous allez commencer vos recherches vous pourrez vous aider des mots clefs sur Google, sur les classements influenceurs ou bien directement dans la barre de recherche instagram via des hashtags.
Étape 4 :Choisir influenceur ayant un taux d’engagement important
En effet, il ne faut pas uniquement se fier au nombre d’abonnés mais bien à son taux d’engagement qui est bien plus important puisqu’il reflète l’audience de la communauté, c’est pourquoi nous vous recommandons plutôt de choisir un micro ou nano influenceurs
Et enfin…