entete-min
Accueil > Communication > Formation : un club au service de la réussite digitale du Responsable Communication

⭠ Retour à la catégorie

Formation : un club au service de la réussite digitale du Responsable Communication

Publié par Julien Crozat le 11 décembre 2020
Temps de lecture : 6 minutes

Sommaire

Si vous pensez que la communication c’est juste faire des affiches dans son coin ou une annonce 3 fois par an à la radio, c’est qu’une petite formation s’impose ! Le digital transforme complètement les outils du Responsable Communication mais également son métier et même sa façon de penser… Il faut s’y faire, l’innovation vient de l’extérieur. Mieux vaut être bien formé, entouré et armé, pour faire face aux enjeux du digital d’aujourd’hui et de demain.

En 2021, la communication et la présence numérique seront des conditions plus que jamais indispensables à la performance des entreprises, pour ne pas dire à leur survie. Aucun secteur n’est et ne sera épargné, y compris en régions, dans l’Aube ou dans la Marne. Persuadée que l’union fait la force, l’agence Zetruc a décidé d’organiser en 2021 un club pour communicants, avec des formations pour accompagner les responsables communication de la région, mais également des moments de convivialité et des ateliers pratiques pour intervenir sur les problématiques concrètes de chacun.

Pourquoi et où suivre une formation sur Troyes et Reims pour un Responsable Communication

Le rôle de la formation : un enjeu vital pour survivre à l’heure du digital

Le responsable communication est essentiel puisqu’il doit non seulement se former lui-même au changement mais également réussir à faire adhérer son entreprise à toute une série de transformations. Apprendre techniquement, mais également répondre aux questions et aux inquiétudes de ses responsables pour permettre à son entreprise d’investir dans de nouveaux moyens de communication. C’est donc une lourde responsabilité qui nécessite de ne pas être isolé.

Le contexte difficile de 2020 n’a fait qu’enfoncer le clou, les survivants et les grands gagnants de demain seront ceux qui auront la faculté de s’adapter. En plus de ses compétences, de sa culture et de sa créativité, le Responsable communication devra donc faire preuve d’aptitudes et d’agilité pour défendre au mieux les intérêts de son entreprise.

Un club de formation pour un programme alliant connaissances, convivialité et résultats tangibles

Conjuguer apprentissage, plaisir, réseau et efficacité, tel est l’objectif de l’agence Zetruc pour 2021, partant du constat qu’il faut aller de l’avant ensemble pour relever les nombreux défis qui attendent les entreprises marnaises ou auboises.

Que l’on soit communicant dans un grand groupe, une start-up ou une PME chacun a des moyens, des canaux, et des problématiques qui lui sont propres. Mélanger les univers, pouvoir les confronter au sein d’un club, c’est l’opportunité pour les membres d’enrichir leurs expériences sans se concurrencer, et de progresser !

Lire aussi  Le marketing d’influence est-il un véritable nouveau média ?

Au programme, un rendez-vous mensuel d’une journée de workshop sur différentes thématiques orchestré par l’agence :

  • Petit déjeuner d’accueil : le warm up !
  • Matinée de formation, présentation par des intervenants, invités et professionnels de la communication digitale
  • Déjeuner, dégustation
  • Après-midi Workshop : application des enseignements sur les problématiques de chaque participants

Brainstorming, recherches de solutions, partage de points de vue, chaque journée de formation promet son lot d’expériences pour réapprendre à apprendre et avancer avec force et panache dans la communication digitale.

Apprendre à apprendre : fini le temps des acquis !

L’innovation transforme, change les règles, casse les frontières, et ce sont parfois des modèles économiques entiers qui s’effondrent. Des savoir-faire devenus obsolètes au remplacement de tâches par des logiciels, peu de métiers peuvent ignorer l’innovation, et certainement pas quand il s’agit de gérer son marketing ou sa communication !

Apprendre devient alors une nécessité pas toujours facile à aborder, mais la formation et les échanges avec des professionnels peuvent vous aider à poser les bases de vos nouvelles pratiques et de vos succès de demain. Un réseau et des partenaires solides est la clé des grandes réussites !

Faire les bons choix et opter pour les bonnes pratiques en matière de communication digitale

Sur Internet l’information foisonne, avec des sources pas toujours très fiables et des propositions de prestations parfois assez hasardeuses. L’agence Zetruc mise quant à elle sur le local et la proximité, mieux vaut-il être proche de ses clients pour les connaître et les accompagner dans la durée avec intelligence et complicité.

Durant nos formations vous pouvez de plus échanger librement avec d’autres responsables communication de la région, enrichir votre réseau et partager vos expériences pour avancer en toute sérénité.

Pourquoi et où se former sur Troyes et Reims pour un Responsable Communication

Le digital transforme les métiers de la communication

Fini le plan de communication à l’ancienne, place à la réactivité et à l’ouverture digitale

Quel que soit votre niveau de départ, le premier pas commence par accepter de se dire que le changement est en marche et qu’il est plus facile d’aller dans le sens de la vague que de lutter contre…

Avec Zetruc se former ce n’est pas seulement un cours magistral : c’est se renouveler, entrer dans le jeu et apprendre à se lancer et cela en profitant de la force & du dynamisme du groupe !

Lire aussi  Comment bien choisir son agence de communication : toutes les questions à se poser

Des supports print à l’avènement de l’ère du numérique

Les métiers de la communication évoluent ensuite grâce ou à cause du contexte. L’événementiel a subi une crise sans précédent depuis le printemps 2020, et repartira on le souhaite aussi vite que le tourisme et toute l’économie. La communication et le commerce passent encore aussi heureusement par du contact, des supports physiques et de l’humain !

Le tout est donc de faire cohabiter tous ces ingrédients pour en obtenir le meilleur retour sur investissement (ROI) et les formations vous aideront à prioriser et à faire les bons choix.

Présence sur Internet : réussir à combiner image de marque et marketing digital

Et oui il faut bien se le dire le Responsable communication a désormais de nombreuses cordes à son arc ! Ce serait une grave erreur que de penser qu’il ne s’agit que de technique, de Big data ou de logiciels froids.

Comment accompagner le changement auprès de sa direction, comment rassurer, expliquer et donner envie

Le responsable communication : en première ligne face au digital

Avant même de parler production industrielle, aéronautique ou agroalimentaire, la façon dont une entreprise communique en dit long sur sa philosophie et son rapport à l’innovation. Que ce soit d’ailleurs justifié ou non, les prospects comme les futurs collaborateurs se feront une idée au premier coup d’œil. Le responsable communication doit donc être sur tous les fronts, penser référencement, KPI (facteurs de performances) et travailler son e-réputation avec force.

Ouvrir la voie et accompagner au sein même de son entreprise

Avec les formations organisées par l’agence Zetruc, les responsables de communication et les chefs d’entreprise s’informent et se sensibilisent aux nouvelles pratiques, aux nouveaux réseaux. Et avec eux c’est toute l’entreprise qui bénéficie de la force de l’action commerciale engendrée, de l’image de « marque employeur » et des valeurs portées.

En travaillant en amont pour la force de vente, ou les ressources humaines, marketing digital et communication n’apparaissent plus du tout comme un luxe ou un caprice… Ils deviennent une arme indispensable et centrale !

Le digital transforme les métiers de la communication

Avec Zetruc, un rdv mensuel au sein d’un club pour se former sur les sujets essentiels de la communication numérique

En 2021 ce ne sont pas moins de 8 journées événements qui seront organisées pour les responsables communications à Troyes et de Reims, avec un nombre de places limitées et des préventes disponibles dès fin 2020. Ci-dessous voici les dates et thèmes abordés et pour plus de renseignements vous pouvez contacter Duaa Arnous.

Lire aussi  Pourquoi intégrer le marketing d’influence à votre plan de communication ?

Comment générer gratuitement de la visibilité sur Google – Formation au Référencement Naturel – SEO

Reims : 26 mars 2021

Troyes : 25 mars 2021

Comment booster le trafic de son site grâce à Adwords – Formation au Référencement Payant – SEA)

Reims : 23 avril 2021

Troyes: 22 avril 2021

Comment développer ses ventes en ligne – les clefs du “E-commerce”, du dropshipping & la place des marketplace (Amazon)

Reims : 28  mai 2021

Troyes : 27  mai 2021

Comment développer ses leads & automatiser votre prospection commercial – Landing page

Reims : 25 juin 2021

Troyes : 24 juin 2021

Comment utiliser et obtenir le meilleur de Youtube et LinkedIn

Reims : 24 septembre 2021

Troyes : 23 septembre 2021

Comment utiliser et obtenir le meilleur de Facebook et d’Instagram

Reims : 21 octobre 2021

Troyes : 22 octobre  2021

Comment utiliser et obtenir le meilleur de Tiktok et de Pinterest

Reims : 26 novembre 2021

Troyes : 25 novembre  2021

Devenir stratège dans ses actions de communication – Comment préparer votre prochain “Plan de Communication

Reims : 10 décembre  2021

Troyes : 9 décembre 2021

On parle du « Com’On Club » dans Les Petites Affiches Matot Brain et l’Est-Éclair

ForumEco, Les Petites Affiches de Matot Brain : l’actualité économique de Champagne-Ardenne à la rencontre de l’agence Zetruc

Début mars nous avons eu le plaisir de pouvoir présenter le club de formation dédié aux communicants au journaliste Laurent Locurcio. Il s’en est suivi la publication d’un bel article dans les Petites Affiches Matot Braine, le journal hebdomadaire dédié à l’information économique régionale. Découvrez l’article dans le journal n°7 906 !

On parle du

Com’On Club dans L’Est-Éclair

Le quotidien régional incontournable de la presse écrite L’Est-Éclair est également venu à la rencontre de l’agence pour en savoir plus sur le Com’On Club, la formule, ses objectifs et pour échanger sur l’intérêt de la formation dans la communication. Un grand merci pour ce superbe article et pour l’implication du journal dans la vie locale !

Com'On Club dans L'Est-Éclair

 Nous contacter pour nos formations

[email protected]

Continuer la lecture