Micro-influenceurs ou Nano-influenceurs, pourquoi les choisir ?

Création – 2 mars 2020
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Le marketing d’influence, ce marché en plein essor, est devenu incontournable si vous souhaitez mettre en place une stratégie de communication efficace.

Il s’agit en effet de collaborer avec des personnes influentes sur les réseaux sociaux afin d’augmenter vos visibilité, notoriété et crédibilité. Mais cette dernière peut être mise à rude épreuve si l’influenceur n’est pas bien choisi. En effet, il est important de choisir le type d’influenceur qui correspond le mieux à votre marque.

Aujourd’hui, alors que le marketing d’influence bat son plein, les abonnés commencent petit à petit à s’en lasser …

Mais alors, quelle est la solution ? Choisir des micro et nano-influenceurs !

L’influenceur, que fait-il ?

Zetruc nano micro influenceurs

Un influenceur est celui qui a commencé par acheter des produits et à se filmer, à prendre des photos, en partageant des bons plans aux personnes qui les suivaient. Aujourd’hui, ils sont rémunérés pour partager du contenu. Certains misent sur un canal unique. Quant à d’autres, ils les multiplient, que ça soit Instagram, YouTube, Snapchat ou bien encore Tik Tok.

Influenceur est devenu un véritable métier

Un métier qui rapporte beaucoup ! Certains sont prêts à faire la promotion de tout et n’importe quoi pour gagner de l’argent et c’est pourquoi il est désormais question de crédibilité.

Macro, Méga – Influenceurs vs Micro,Nano-Influenceurs quelles sont les différences entre ces deux profils ?

Les macro et méga-influenceurs sont ceux qui comptent plus d’un million d’abonnés.
Ils ont certes une audience très large et une grande visibilité, mais il est très coûteux de travailler avec eux et leur taux d’engagement est peu élevé. Il reste cependant pertinent de faire appel à ce type d’influenceur si votre budget le permet, et si vous souhaitez acquérir une forte notoriété vers une cible large rapidement. Cependant, si vous souhaitez vous faire connaître par une cible précise ou un marché de niche, il est bien plus judicieux de se tourner vers nos micro et nano-influenceurs.

On vous explique pourquoi…

Pourquoi choisir un nano ou micro influenceurs

Zetruc nano micro influenceurs
Un influenceur possédant une petite communauté (moins de 5.000 abonnés pour les nano-influenceurs, et 5.000 à 30.000 pour les micro-influenceurs), dispose d’une communauté hyper-ciblée, puisque son contenu concerne une thématique précise (lifestyle, mode, voyage…). Il est d’autant plus crédibles puisqu’ils partage sa passion.

Les micro et nano-influenceurs : petits mais costauds !

Ces influenceurs possèdent un fort taux d’engagement. Par exemple, pour 1.000 abonnés, on compte 8% de taux d’engagement, contre 1,6% pour 10 millions d’abonnés.
Ces micro et nano-influenceurs ont donc un reach bien supérieur à celui des macro-influenceurs.

On remarque assurément que les campagnes avec des nano et micro-influenceurs sont 60% plus efficaces que celles avec des macro ou méga-influenceurs.

Micro et nano-influenceurs : les avantages à travailler avec eux

Les micro-influenceurs ont un coût bien moins élevé que celui des macro-influenceurs, ainsi qu’un meilleur taux d’engagement. Et en ce qui concerne les nano-influenceurs, ils ne vous coûteront (presque) rien, sont faciles à contacter, passionnés, crédibles, n’ont pas ou peu de clauses ainsi qu’un très bon taux d’engagement.

Notre agence de communication globale vous aidera dans la conception de votre campagne d’influence !

Julien Crozat
Ingénieur en Génie des Systèmes Industriels issu de l’Université de Technologie de Troyes, Julien dirige depuis plus de 10 ans l’agence Zetruc et conçoit des outils communicants tant pour le domaine public que dans le domaine privé. Il a vu évoluer les médias avec l’explosion d’Internet, de Google, de Facebook, de YouTube, de Twitter... et a suivi le changement des modes de consommation et du consommateur. Cette complexité nouvelle du paysage des médias, l’interactivité avec les consommateurs, la multiplication des annonceurs confortent chaque jour sa stratégie, basée sur une philosphie systèmique. Voir tous nos contributeurs

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