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Pourquoi intégrer le marketing d’influence à votre plan de communication ?

Publié par Julien Crozat le 24 février 2020
Temps de lecture : 2 minutes

Sommaire

L’influenceur, votre nouveau prescripteur

Aujourd’hui, les influenceurs ont une véritable force de prescription

auprès des consommateurs. C’est pourquoi une campagne d’influence peut être un véritable atout à ajouter à votre plan de communication !

Une campagne d’influence : qu’est-ce que c’est ?

Une campagne d’influence c’est une collaboration entre une marque et un influenceur qui, la plupart du temps, est créée et gérée par une agence. Elle peut être mise en place par différents moyens : placement de produits, voyage presse, sponsoring…

Comment une campagne d’influence peut-elle devenir « Zetruc en + » pour votre plan de communication ?

Campagne d'influence - ZeTruc

Un plan de communication comporte différents axes tels que le SEO, les relations presse et bien d’autres moyens…

Et bien sachez qu’une campagne d’influence sera une opération presque nécessaire, entièrement en corrélation avec les solutions que vous allez proposer dans votre stratégie.

En voici quelques exemples de campagnes avec des influenceurs

Si votre plan de communication comporte la création d’un site e-commerce ou si tout simplement vous souhaitez adopter une communication différente/innovante pour vendre vos produits.

En effet, il peut être pertinent de faire appel à un ou plusieurs influenceurs si vous souhaitez lancer un nouveau produit ou même votre site e-commerce, ils adorent présenter des nouveautés et le système de code de parrainage (liens d’affiliations) vous permettront en plus de maîtriser votre retour sur investissement. Ces liens d’affiliations partagés par les influenceurs vous permettront aussi d’améliorer votre référencement naturel. L’e-réputation met du temps à se construire, alors si vous choisissez bien vos influenceurs, ils vous aideront à développer votre portefeuille client, gagner en visibilité, notoriété et crédibilité, et vont apporter une certaine confiance aux consommateurs.
Une campagne d’influence sera donc complémentaire aux autres moyens tel que le SEO.

Lire aussi  Comment bien choisir son agence de communication : toutes les questions à se poser

Le marketing d’influence et le SEO

L’importance du link building

Campagne d'influence - ZeTruc

Car vous le savez très certainement, en SEO le link building a une place très importante ! C’est pourquoi, les influenceurs vous aideront à générer des backlinks, ainsi que du trafic et de l’engagement sur votre site. Les liens entrants vont augmenter l’autorité de votre domaine (nombres et qualités de liens).

Et la presse a-t-elle toujours sa place dans une campagne d’influence ?

Une campagne d’influence complémentaire des relations presse ?

Bien sûr ! Les journalistes sont nos premiers influenceurs, dans les articles, à la télévision…mais on compte aussi 66% des RP qui travaillent avec des influenceurs.

Et oui ! Beaucoup d’entre eux grâce à leur blog, et les articles qu’ils écrivent sont devenus de véritables journalistes, ils utilisent énormément le storytelling.

D’après une étude, sachez que les blogueurs figurent à la deuxième place parmi les acteurs influents !

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