Zetruc ouvre son agence de marketing d’influence à Reims & Troyes

Inspiration – 11 octobre 2019
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Les influenceurs prennent une place de plus en plus prépondérante dans la communication et la visibilité des marques. C’est bien pour ça que le marketing d’influence est devenu fondamental. L’agence Zetruc l’a bien compris et a donc décidé de mettre son expertise du marketing d’influence au service de ses clients.

Le marketing d’influence : qu’est-ce que c’est ?

Le marketing d’influence, sous des aspects un peu barbares, reste relativement facile à appréhender. Il s’agit d’un ensemble de techniques permettant de bénéficier de recommandation ou de la prescription d’un ou plusieurs influenceurs. Chaque influenceur ainsi concerné devient, en quelque sorte, ambassadeur de la marque choisie. De plus en plus d’influenceurs se regroupent au sein d’agences d’influenceurs.

Mais au fait, c’est quoi un influenceur ?

Il s’agit d’une personnalité, souvent visible sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook, etc.), connue pour une spécialité (beauté, cinéma, sport, gaming, mode, alimentation…) et qui bénéficie d’une (très) large communauté de fans, généralement appelés followers. Ils sont très souvent en relation constante et dans l’échange avec lesdits fans, ce qui laisse supposer une apparente proximité.

Différence entre agence d’influenceurs et agence de marketing d’influence

Une agence d’influenceurs regroupe donc plusieurs influenceurs, dont les carrières sont gérées par des agents. Un peu comme une agence d’agents d’acteurs pour le cinéma, en somme.

Une agence de marketing d’influence, quant à elle, est un intermédiaire entre les marques et les influenceurs. C’est elle qui organise des événements liés à la marque, recrute les influenceurs adéquats et gère le projet de A à Z. C’est le rôle que va tenir, à compter de ces prochains jours, l’agence Zetruc, à Reims et Troyes.

Agence de marketing d’influence

Cible et méthodologie de mise en place du marketing d’influence

Cible

Il convient de bien cibler les annonceurs mais aussi les influenceurs. Il faut que ces derniers soient « en phase » avec les valeurs de l’annonceur. Une marque vendant de la viande n’aurait aucun intérêt à ce qu’on lui présente un influenceur vegan.

Mise en place du marketing d’influence

Il est nécessaire d’établir un brief précis quant aux attentes du client annonceur et lui proposer une stratégie digitale, comprenant réseaux sociaux et marketing d’influence pur et dur.

Un fois l’objectif précis de la campagne d’influence déterminé, il faut sélectionner les plateformes et les influenceurs adaptés.

Ensuite, il faut choisir les moyens mis en oeuvre : est-ce du placement de produit ? Une présence à un événement ? Un takeover ? Une vidéo ? La visite d’un lieu en particulier ?

Bien évidemment, dans la foulée, il est important de contacter l’influenceur choisi, soit directement via ses réseaux, soit via son agence d’influenceurs. Puis, il faut négocier le tarif et tout ce qui a un quelconque rapport avec le contrat à mettre en place. Il faut également réussir à connaître le taux d’engagement de sa communauté, afin d’estimer les éventuels retours par rapport à la marque qui fait appel à ses services.

Une autre partie du travail arrive enfin : organiser et piloter toutes les actions prévues.

Au terme de la campagne d’influence, il faut analyser le rapport de campagne, et donc maîtriser les termes de KPI et ROI, puis transmettre les résultats à l’annonceur.

Marketing d’influence

Zetruc et le marketing d’influence

Amandine l’influenceuse

Après avoir effectué avec succès son stage au sein de Zetruc, Amandine Marest a donc pleinement intégré l’agence. Amandine, dont la photo illustre le début du présent article, est également une instagrammeuse aguerrie. Jeune femme passionnée de voyages et de mode, elle a mis à profit sa maîtrise des codes anglo-saxons pour faire rapidement croître son réseau de followers, ce qui lui a permis de collaborer avec de prestigieuses marques telles que Glamglow, Sephora ou bien encore Tom Hope. Zetruc a donc mis à profit l’expérience d’Amandine pour développer son réseau d’influenceurs pour les marques de ses clients.

Intérêts de passer par une agence de marketing d’influence comme Zetruc

Ils sont nombreux et concernent aussi bien les clients que les influenceurs.

Pour nos clients (marques)

Tout d’abord, c’est une façon de travailler dans l’air du temps et pourtant, bien peu répandue dans la région. Cela va apporter une réelle différence avec les concurrents de la marque, qu’ils soient actuels ou potentiels. Bien maîtrisé, c’est un investissement à la portée considérable et tout y est parfaitement quantifiable, du ROI aux éventuelles pertes. En bref, c’est un véritable gain dans le plan de communication de l’annonceur.

Zetruc s’occupe d’accompagner les marques dans leur stratégie digitale auprès de personnes influentes, en gérant le projet de A à Z, tout en respectant avec soin un budget prédéfini. En bref, Zetruc s’occupe de tout et l’annonceur est serein.

Zetruc agence de marketing d’influence à Troyes & Reims

Pour nos clients/prestataires (influenceurs)

Un influenceur maîtrise généralement son sujet (beauté, gaming, mode…) mais rarement toutes les phases d’une communication réussie. Une agence de marketing d’influence telle que Zetruc est alors en mesure de lui fournir tous les outils et astuces nécessaires à l’amélioration de son contenu. Pour cela, nous pouvons prendre en charge la réalisation photo, la réalisation vidéo, des formations ou bien encore le référencement de son site Internet…

Pourquoi Zetruc ?

Forte d’une grande expérience en communication et d’un savoir-faire dans de différents projets (référencement SEO, community management, gestion de projet, développement web, graphisme…), Zetruc est donc complémentaire à une agence de marketing d’influence classique. Donc, autant passer par elle uniquement, puisqu’elle bénéficie des deux savoir-faire !

En prime, Zetruc est la première agence de marketing d’influence en Champagne-Ardenne !

Pour une communication optimale de vos produits et services en collaboration avec un influenceur, il vous faut une équipe qui sache de quoi elle parle. Zetruc est là pour vous !

Julien Crozat
Ingénieur en Génie des Systèmes Industriels issu de l’Université de Technologie de Troyes, Julien dirige depuis plus de 10 ans l’agence Zetruc et conçoit des outils communicants tant pour le domaine public que dans le domaine privé. Il a vu évoluer les médias avec l’explosion d’Internet, de Google, de Facebook, de YouTube, de Twitter... et a suivi le changement des modes de consommation et du consommateur. Cette complexité nouvelle du paysage des médias, l’interactivité avec les consommateurs, la multiplication des annonceurs confortent chaque jour sa stratégie, basée sur une philosphie systèmique. Voir tous nos contributeurs

Ils ont découvert l'agence

Adrien Lebret
Adrien Lebret
17:53 12 Nov 19
Une super agence de communication!
Adrien Brochard
Adrien Brochard
09:27 07 Oct 19
D'excellents communicants qui vous font voir le monde en 360°Une étape indispensable !
Antoinette Brigandat
Antoinette Brigandat
10:04 04 Oct 19
Une équipe dynamique et disponible. Merci pour ces excellentes formations.
Melvin Poinsot
Melvin Poinsot
08:45 18 Apr 19
Équipe dynamique et à l'écoute !
Florent Poinsaut
Florent Poinsaut
11:43 20 Jun 18
Une agence accueillante, force de propositions et dont les réalisations sont largement au niveau !Prenez le temps de discuter avec eux de vos besoins comm'... autour d'un café bien sûr ! ;-)plus
Pauline Demange
Pauline Demange
14:45 26 Mar 18
Super équipe, à la fois très pro & très dynamique ! Super agence de communication sur Reims & Troyes. A recommander sans hésiter !plus
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