Comment trouver le bon influenceur pour sa campagne publicitaire ?

Tendance – 16 avril 2020
ZeTruc – Influenceurs

 

Choisir un influenceur pour sa campagne publicitaire sera un véritable atout pour que celle-ci soit la plus efficace.
Mais comment faire les bons choix lorsqu’il s’agit de mettre en place une campagne d’influence ? Et surtout qui choisir ?

Étape 1 : Se poser les bonnes questions…

En premier lieu, il est d’abord indispensable pour votre marque de définir son objectif et les bénéfices qu’elle souhaite en tirer.

Par exemple, votre marque souhaite t-elle rajeunir son image ? Augmenter ses ventes ? Améliorer sa notoriété et image de marque? Promouvoir un nouveau produit ? Ou bien encore se faire connaître à l’étranger ?

https://www.youtube.com/watch?v=Dhi5durNp_U

Étape 2 : Choisir un influenceur ayant les mêmes valeurs que votre marque

Après avoir défini ce premier point, il faut choisir un influenceur qui soit en réelle adéquation avec votre univers.

Par exemple, si vous êtes une marque vegan et cruelty free, préférez un influenceur qui le soit aussi.
L’influenceur sera comme un ambassadeur pour votre marque, c’est pourquoi si l’image de votre marque lui correspond, il saura au mieux la représenter.

Étape 3 :Choisir un influenceur ayant une guideline en corrélation avec votre marque

Si vous recherchez à promouvoir votre marque par le biais d’Instagram par exemple, assurez vous que les thèmes/sujets qu’aborde l’influenceur vous correspondent.

Par exemple, si vous cherchez à promouvoir une marque de vêtements de sport, choisissez un influenceur pratiquant régulièrement du sport.
Comment procéder ?
Lorsque vous allez commencer vos recherches vous pourrez vous aider des mots clefs sur Google, sur les classements influenceurs ou bien directement dans la barre de recherche instagram via des hashtags.

ZeTruc - Influenceurs

Étape 4 :Choisir influenceur ayant un taux d’engagement important

En effet, il ne faut pas uniquement se fier au nombre d’abonnés mais bien à son taux d’engagement qui est bien plus important puisqu’il reflète l’audience de la communauté, c’est pourquoi nous vous recommandons plutôt de choisir un micro ou nano influenceurs

Et enfin…

Étape 5 : Travailler avec une agence d’influenceur

Travailler avec une agence spécialisée dans le marketing d’influence est la solution la plus adaptée et la plus sûre pour la plupart des marques.

En effet, une agence mettra à profit son expertise pour dénicher les influenceurs qui auront “ze truc en +” pour votre campagne. De plus, elle vous accompagnera dans toutes les étapes de votre campagne d’influence, s’occupera de contacter les influenceurs, gérer les contrats et fournira un reporting complet après la ou les collaborations.

Ingénieur en Génie des Systèmes Industriels issu de l’Université de Technologie de Troyes, Julien dirige depuis plus de 10 ans l’agence Zetruc et conçoit des outils communicants tant pour le domaine public que dans le domaine privé. Il a vu évoluer les médias avec l’explosion d’Internet, de Google, de Facebook, de YouTube, de Twitter... et a suivi le changement des modes de consommation et du consommateur. Cette complexité nouvelle du paysage des médias, l’interactivité avec les consommateurs, la multiplication des annonceurs confortent chaque jour sa stratégie, basée sur une philosphie systèmique. Voir tous nos contributeurs

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