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Pourquoi travailler son feed Instagram ?

Publié par Julien Crozat le 22 août 2023
Temps de lecture : 3 minutes

Sommaire

Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde entier, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois. Cette plateforme de partage permet à ses utilisateurs de mettre en avant leur quotidien, leur passion et d’interagir simplement entre eux.

Pour les entreprises, Instagram est un outil qui permet d’augmenter leur visibilité, le trafic sur leur site web, leur image de marque et d’entretenir une proximité avec leur audience. Pour profiter des avantages d’Instagram, il faut toutefois travailler la qualité de son contenu et l’apparence de son feed Instagram.

Le feed Instagram est la première chose que les utilisateurs d’Instagram verront en se rendant sur votre compte. Il s’agit de la totalité des publications que vous avez partagées depuis que vous êtes sur le réseau social. Comme il s’agit de la première chose que verront vos visiteurs, il est important de travailler ce feed afin que la première impression de vos visiteurs soit la bonne.

4 bonnes raisons d'optimiser son feed Instagram

Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez travailler votre feed Instagram

 

1. Une meilleure visibilité :

 

L’algorithme d’Instagram prend en compte l’engagement et la qualité du contenu pour déterminer la visibilité d’un compte. En travaillant votre feed, vous augmentez votre chance d’apparaître dans les résultats de recherche et dans les suggestions de comptes à suivre.

 

2. Une image de marque cohérente :

 

Par le biais de votre feed Instagram, vous devez créer une ambiance de marque à laquelle peut s’identifier votre visiteur. En utilisant régulièrement tous les éléments de votre charte graphique (couleurs et typographies), vous entretenez cette cohérence. Bref, en prévoyant une ambiance cohérente sur l’ensemble de votre flux, vous renforcez l’identification de votre marque et créez une relation de confiance avec votre public.

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3. Une vitrine de qualité :

 

Imaginez que votre feed Instagram est la vitrine de votre marque et de vos produits/services. En travaillant votre flux, vous pouvez mettre en avant vos produits et votre univers de manière esthétique et efficace, ce qui peut encourager les visiteurs à s’intéresser à ce que vous proposez, et à vous contacter dans le futur.

 

4. Une différence par rapport à vos concurrents :

 

Un feed Instagram travaillé, c’est l’occasion de vous démarquer de vos concurrents et d’attirer l’attention plus facilement de vos potentiels prospects.

 

En plus de travailler votre feed Instagram, voici 3 conseils supplémentaires pour optimiser votre compte :

 

  • Utilisez les bons formats ! Nous vous conseillons le format carré pour vos images statiques et le format Reels pour vos vidéos (format vertical d’1 minute 30 maximum).

 

  • Interagissez avec votre audience ! Personne n’aime parler à un mur. Il est important de chouchouter votre audience quand elle vous identifie ou qu’elle commente vos publications. Vous rendez ainsi votre entreprise humaine et disponible.

 

  • N’ajoutez pas de liens dans vos descriptions texte : Sauf sur votre bio Instagram ou dans vos stories, il n’est pas possible pour les utilisateurs de cliquer sur un lien. Si vous souhaitez les emmener vers un lien internet, invitez-les à se rendre sur votre bio Instagram. Si vous souhaitez les emmener vers plusieurs liens, pensez à créer un Linktree. C’est facile et gratuit !

 

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Travailler son flux Instagram est essentiel pour augmenter la visibilité de votre compte, renforcer votre image de marque et créer une relation de confiance avec votre public. N’oubliez pas d’interagir avec votre audience et d’utiliser des formats de publications optimisés sur la plateforme pour booster votre visibilité.

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