Sommaire
Pourquoi certains Tweets semblent bénéficier d’un “boost de visibilité” ?
Twitter vient de mettre en open source (en libre) : The Algoritm que nous avons pu donc découvrir et disséquer pour mieux en comprendre le fonctionnement.
Merci à Steven Tey pour son article dont un court résumé est à retrouver ci-dessous :
Il paraît que twitter attribue un score de crédibilité à votre profil (nommé Tweepcred) compris entre 0 et 100.
Ci-dessous les critères (et la pondération associée) quant à vos posts :
- Des likes → x30 de boost par like,
- Des retweets → x20 boost par retweet,
- Des réponses → x1 de boost par réponse,
- Des ajouts d’image vidéo ou de média → x2 de boost,
- Être membre de Twitter Blue entre x2 à x4 de boost,
À savoir : un boost supplémentaire semble être aussi attribué, si vous parlez de tendances ou d’actualités.
Ci-dessous les critères (et la pondération associée) quant à vos posts :
- Si un utilisateur va voir votre profil depuis un tweet x24 de boost
- Si vous répondez à une réponse d’un des utilisateurs x150 de boost
Cependant, attention aux critères qui diminuent la visibilité de vos Tweets et de votre compte ?
- si vous faites des fautes d’orthographe,
- avoir plusieurs hashtags dans un même tweet,
- Si vous avez plus d’abonnements que d’abonnés,
- si vous ne respectez pas les règles du réseau (contenu offensant, fake news, …)
- si vous êtes bloqué ou signalé comme spam,
- si vous êtes unfollow,
À savoir : La durée d’une information, d’une actualité est de 6 h. La pertinence d’un post diminue donc de 50% toutes les six heures. Attention donc à ne pas rater les bons créneaux ! Découvrez notre page dédiée à la gestion des réseaux sociaux.