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Vous êtes à la recherche d’une agence web à Reims ou à Troyes à qui confier votre prochain site internet ?
Vous avez repéré Zetruc, mais vous vous demandez comment nous fonctionnons ? Quelles sont les grandes étapes d’un projet web chez nous ? Dans cet article, nous vous invitons à découvrir notre stratégie que nous développons au quotidien pour votre projet web intégré
Quelles sont les grandes étapes pour un site web réussi chez Zetruc, l’agence web à Reims et à Troyes ?
À l’agence zetruc la création de sites web ce n’est pas que des tâches à faire et des étapes à suivre, c’est surtout un défi interne où chaque membre de l’équipe se met au défi de donner le meilleur de lui-même.
Regardons ensemble les étapes pour un projet web réussi :
Premier entretien pour mieux comprendre les besoins et les objectifs de nos clients
Le client chez Zetruc c’est un partenaire.
Vous êtes invité à travailler avec nous, à donner votre avis, et à nous expliquer vos besoins et vos objectifs afin que nous puissions mettre en place notre expertise digitale pour vous garantir un projet web sur mesure.
Travaillons ensemble : chefs de projet, développeurs, traffic managers SEO et graphistes
Suite à ce premier rendez-vous, nous nous rassemblons en interne afin de préparer l’étude de marché et déterminer les mots clés à utiliser pour booster votre présence sur les moteurs de recherche. Ce rendez-vous rassemble la chef de projet, les développeurs, le traffic manager SEO et les graphistes.
Cahier des charges du « Projet Web »
La chef de projet rédige ensuite le cahier des charges pour votre projet web, afin de définir l’ensemble des fonctionnalités de votre futur site, ses objectifs, les opportunités, le marché, le public cible, ainsi que les produits et services à mettre en avant.
La structure en fil de fer : « Wireframe »
Cette étape consiste à schématiser la future structure de votre site, un peu comme un croquis, et d’y placer les futurs grands titres. Ces wireframes sont réalisés conjointement par les développeurs et le traffic manager à l’aide de l’outil Mockflow.
Création du contenu et optimisation SEO
Ici notre traffic manager use de ses talents afin de rédiger le contenu de votre site et de l’optimiser pour le référencement naturel (SEO) en utilisant des outils tels que SEMRUSH, ubersuggest…etc
Maquette
C’est la magie, la créativité et les compétences techniques fournies par nos graphistes à l’aide de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Adobe XD), elles travaillent sur les maquettes de votre site. Pour cela, elles reprennent la structure en fil de fer réalisée plus tôt et y ajoutent une brique design. Couleurs, illustrations, polices d’écriture, etc : votre site commence à prendre vie.
L’intégration et le développement
L’agence compte une équipe de quatre développeurs pour qui le code est leur langue maternelle. Une fois les maquettes validées, les développeurs les récupèrent et les traduisent en code à l’aide d’HTML, de CSS, de Javascript et de CMS tels que WordPress ou Prestashop. Votre site devient réel et interactif.
Audit
Le travail des développeurs achevé, le site flambant neuf est presque prêt à sortir. Nous nous assurons de sa qualité et de son optimisation une dernière fois en réalisant un audit poussé. Nous utilisons entre autres pour cela Semrush.
Formation – Site auto-administrable et 100% personnalisé
Nous tenons notre promesse de créer un un site auto-administrable et 100% personnalisé.
Afin de vous permettre de gérer vous-même votre site, l’agence notamment nos développeurs s’assureront que vous ayez l’ensemble des techniques et savoir-faire nécessaires.
Mise en ligne
Votre site est terminé, il est beau, il est optimisé, il est fonctionnel. Il ne reste plus qu’à le mettre en ligne pour que le monde entier puisse y accéder !
Mais, l’histoire ne s’arrête pas là… ce n’est que le début :
Un projet web chez Zetruc c’est un partenariat afin de développer vos activités
À L’agence nous sommes fiers du fait que la majorité de nos clients sont nos partenaires.
Nous suivons au quotidien le développement de votre site en vous accompagnant tant dans l’acquisition de trafic (Campagne SEO, SEA, Réseaux sociaux, emailing, shopping live, connexion aux marketplaces, …) que dans l’optimisation de la conversion de vos objectifs en retravaillant votre tunnel d’achat.
Une équipe compétente et expérimentée
Une équipe qui collabore chaque jour avec de belles et grandes enseignes, qui sait, dorénavant, que le consommateur est devenu un consom’acteur.
Zetruc est fière de sa super Team et grâce à elle, on peut vous proposer une multitude de services et donc un projet web complet !
Des expériences et partenariats dont nous sommes fiers
Champagne Boizel
Stratégie de communication globale et e-commerce
La Maison Boizel est reconnue à travers le monde, établie à Epernay depuis 1834. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Exemple de défis relevés :
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Réalisation de la e-boutique.
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Partenariat de développement des ventes « suivi mensuel et amélioration du site »
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Augmentation du chiffre d’affaires
Acheter Rubio
Stratégie de communication globale et e-commerce
Revendeur en ligne des gammes Rubio Monocoat sur le marché Français, Acheter Rubio propose des produits d’entretien et de protection pour le bois de qualité professionnelle à destination de tous.
Exemple de défis relevés :
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Développer un site e-commerce performant, connecté aux marketplaces, et comparateurs de prix ainsi qu’à l’ERP du Groupe
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Développer tout au long de l’année le nombre de visiteurs et les ventes en travaillant l’acquisition via le SEO, le SEA, et les réseaux sociaux.
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Améliorer l’image de la marque
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Augmenter le chiffre d’affaires
Les résultats :
La Maison Palmer, établie à Reims depuis 1947, est implantée sur 415 hectares de vignes, répartis sur une quarantaine de crus dont plus de 200 hectares classés en Grands et Premiers Crus dans la Montagne de Reims.
Exemple de défis relevés :
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Réalisation de la e-boutique
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Partenariat de développement des ventes « suivi mensuel et amélioration du site »
-
Augmentation le chiffre d’affaires
Les résultats :
VSPièces
Stratégie de communication globale et e-commerce
VSPièces : Magasin de pièces détachées (neuves ou occasions) de voitures sans permis toutes marques (Ligier, Microcar, Aixam, JDM, Chatenet, etc…).
Exemple de défis relevés :
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Développer un site e-commerce performant, connecté aux marketplaces, optimisé pour le référencement.
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Augmenter le chiffre d’affaires de 50% en 6 mois
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Créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux
Les résultats :
Retrouvez tous nos projets sur le site : zetruc.fr
Pour finir, Zetruc, c’est une agence de communication oui, mais globale. Autrement dit, nous vous accompagnons dans votre projet de A à Z !
Nous sommes aussi experts dans l’élaboration d’identité graphique (nom de marque, logo, charte graphique), la création de supports print et digitaux, le webmarketing (réseaux sociaux, newsletter), l’événementiel et la vidéo. Nous prodiguons également des formations dans tous ces domaines !
Si vous avez un projet, n’hésitez pas à nous contacter nous serons heureux de partager notre expérience avec vous ! Nos équipes seront là pour vous accompagner tout au long de votre projet.