Le marketing d’influence est-il un véritable nouveau média ?

Tendance – 21 juillet 2020
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Le marketing d’influence, un levier essentiel dans votre stratégie marketing

L’influence redéfinit le marketing

Oui, l’influence redéfinit entièrement le marketing, lui même en pleine mutation depuis un certain temps. Cette dernière décennie, la publicité a été remaniée sur le digital et les consommateurs ont été accablé de publicité (display), à en croire les chiffres : 47% des internautes possèdent un Adblock. Les nouveaux consommateurs (millenials et génération Z) sont lassés de ces publicités et font davantage confiance aux messages des influenceurs qu’ils suivent sur leurs réseaux sociaux. Les influenceurs ont donc désormais une place prépondérante dans la communication d’une entreprise. Ils sont de nouveaux leaders d’opinion version digitale !

Le marketing d’influence est devenu un élément clé pour développer votre notoriété, diversifier votre offre, cibler une clientèle précise et bien d’autres avantages que l’on vous explique dans cet article. Alors oui, le marketing d’influence est bel et bien un nouveau média et continuera à se développer et se renouveler.

L'influence redéfinit le marketing

Les influenceurs, des créateurs de contenu

En effet, les influenceurs, que l’on appelle aussi “créateurs de contenu”, sont très créatifs et ont tout intérêt à diversifier leur offre, et par conséquent leur contenu. Par exemple, il pourrait être intéressant d’être davantage présents sur d’autres plateformes comme Tik Tok, Pinterest, ou bien encore créer des podcasts sur Itunes, réaliser des IGTV… D’autant plus que les plateformes elles-mêmes ne cessent de croître et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Si l’on prend l’exemple de Tik Tok, le réseau social en vogue du moment, on y constate l’arrivée des publicités, mais aussi et surtout des campagnes d’influence !

Les influenceurs, des créateurs de contenu

La plupart des influenceurs, grâce à leur créativité, contrent le phénomène de lassitude des consommateurs. Néanmoins, il est toutefois nécessaire de choisir le bon influenceur, celui qui sera créatif mais pas que, celui qui sera aussi engagé et qui représentera votre marque et défendra ses valeurs. Notre agence de marketing d’influence vous accompagne lors de la création de votre campagne d’influence. Nous étudions minutieusement chaque profil, afin de vous proposer celui qui correspond le mieux à votre demande.

La tendance pour les années à venir se tourne davantage vers les micro voire nano influenceurs, qui sont plus crédibles, possèdent un meilleur taux d’engagement que les méga influenceurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur les micro influenceurs, c’est ici !

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Fabien Prost
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Adrien Lebret
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Florent Poinsaut
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Pauline Demange
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