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Pour augmenter votre chiffre d’affaires et augmenter vos ventes, il est primordial de rendre l’expérience de vos clients la plus agréable possible, mais pas seulement.
En effet, il faut savoir faire preuve de persuasion et vous mettre à la place de votre client, penser comme lui pour mieux le comprendre, savoir pourquoi ils achètent sur votre boutique et la façon dont ils franchiront le pas.
Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 5 optimisations à tester et à mettre en place pour booster vos ventes.
Les 5 optimisations à mettre en place pour booster vos ventes
Les paniers abandonnés
On estime que le taux moyen d’abandon de panier en ligne est de 68,81%. En d’autres termes, 7 clients sur 10 ajoutent des produits à leur panier et quittent le site sans avoir acheté.
Un manque à gagner énorme pour vous et votre boutique. Pour y remédier vous devez vous mettre à la place de votre client et essayer de comprendre la raison pour laquelle il a décidé d’abandonner son panier.
Dans tous les cas, cela peut-être une vraie opportunité de relance par mail comme un rappel avec pourquoi pas une promotion à la clé correspondant en compensation du problème rencontré.
L’importance du « mobile-friendly »
Si vous voulez vendre en ligne, votre boutique doit fonctionner aussi bien sur mobile que sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.
En effet, il doit être très facile de naviguer et d’acheter vos produits quelque soit la plateforme utilisée par votre client au risque de perdre du chiffre d’affaires.
Vendre sur les marketplaces
Vendre sur Amazon, cdiscount ou eBay est extrêmement populaire. On estime qu’à lui seul, Amazon compte plus de deux millions de vendeurs !
En effet, vendre ses produits sur un marketplace est extrêmement simple, tout ce que vous devez faire est de :
- Créer un compte
- Lister un produit à vendre avec une description, un prix et une image
- Mettre en place une méthode de livraison
- Accepter le paiement d’un client
- Préparer l’article à expédier
Alors qu’attendez-vous pour le faire ?
Les réseaux sociaux
Si vous possédez une communauté sur facebook ou instagram, il pourrait être intéressant d’exploiter ce potentiel en re-créant votre boutique en ligne directement sur votre page facebook par exemple.
Les clients pourront directement chercher leurs produits depuis cette page et être redirigés vers le site pour finaliser leur commande.
La newsletter
L’objectif d’une newsletter est d’interpeller et de donner envie d’aller plus loin notamment en suivant les liens vers le site web afin de fidéliser sa communauté en envoyant de façon régulière la newsletter pour créer le rendez-vous.
Dans le cadre de votre boutique, la newsletter peut être un bon moyen de relancer vos clients, de les informer d’une promotion, d’être en contact direct avec vos clients. C’est un très bon moyen d’inciter vos clients à s’engager.
Conclusion
L’efficacité des actions que nous vous présentons dans cet article ne sont plus à démontrer. Si vous n’avez pas encore mis en œuvre ces recommandations, nous vous conseillons vivement de les considérer cela n’aura que des effets positifs sur vos ventes et votre chiffre d’affaires.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez discuter de votre projet de conception de site web.